WhatsApp Image 2023-04-12 à 16.06.15
PCO2

Je considère comme un privilège et un plaisir de vous retrouver dans cet espace que constitue le site Web du Centre Technique Agroalimentaire du Cameroun (CTA-CAM). Même s’il intègre les considérations de l’ère du temps, ce site concours d’abord et avant tout à conduire une composante capitale des missions du CTA-CAM à savoir l’information au profit des actants des filières agroalimentaires et de la chaine alimentaire.

C’est le lieu de préciser que le CTA-CAM qui a pour mission d’apporter l’assistance et de l’expertise technique aux entreprises des filières agroalimentaires et à l’Etat, il est donc aussi une institution au service de la sécurité sanitaire des aliments. Il est aussi au service des politiques publiques du Cameroun et d’Afrique Centrale. C’est ce à quoi la Direction s’investit au quotidien avec l’appui de l’Etat et de ses Partenaires publics et privés.

C’est l’occasion pour nous d’exprimer nous gratitude au Gouvernement de la République du Cameroun pour la politique de soutien au secteur privé, Notre gratitude va en particulier à Monsieur le Premier Ministre Chef du Gouvernement, à Monsieur le Ministre de l’Economie de la Planification et du l’Aménagement du Territoire, à Monsieur le Ministre des Finances, tous artisans et défenseurs de ce partenariat Public-Privé qu’est le CTA-CAM.

A l’endroit des acteurs du secteur agroalimentaire privé, le CTA-CAM est un outil stratégique en leur possession et dont le succès dépend de nous.

Nous entendons entretenir des rapports partenariaux mutuellement bénéfiques et constructifs avec tous les acteurs intervenant dans l’écosystème de la qualité et de la compétitivité, qu’il s’agisse d’Administrations ou institutions publiques ou d’acteurs privés.

Au nom de l’ensemble des Membres du Comité d’Orientation et de l’Assemblée Générale du CTA-CAM, Je vous souhaite une fois de plus une cordiale bienvenue.

KEMLEU TCHABGOU Jacquis Gabriel

Président du Comité d’Orientation